Sa recherche artistique est inspirée par les formes morphologiques présentes dans l’environnement naturel et/ou transformé par l’homme: Les galets et les pierres polis par les torrents des rivières et leurs formes aléatoires de même que les carrières et l’amoncellement de pierres dans ces lieux, influencent fortement son travail en sculpture.
Les formes de ses sculptures arrondies sont composées d’entailles et de sillons qui s’inspirent de ces accumulations. Les pierres semblent superposées ou assemblées créant ainsi un déséquilibre. Le travail d’empilement de pierres, n’est en fait constitué que d’une seule pièce minutieusement ciselée (sculptée) pour articuler ces formes insolites.

Par ailleurs, il explore certaines formes, à prime abord banales, toujours en référence aux galets, qu’il remodèle et qu’il scinde en deux. L’insertion de verre (billes et tiges) leur confère un caractère singulier. Ces formes recherchées rappellent les géodes : ces pierres présentant des cavités rocheuses tapissées de cristaux. Ce travail minutieux d’insertion de verre, crée une tension entre les formes arrondies et robustes de la pierre en contraste avec la fragilité et la transparence des insertions de verre (tiges et billes).