L’émergence de la vie

Se mettre au monde pour enfin s’accoucher de soi-même. Poésie de la vie, de l’enfance, de la nature, du vivant. Portraits d’états d’âme empreints de la fugacité du temps, pulsions de vie fugitives. S’enraciner pour ne pas s’envoler, tel un cerf-volant. Mouvement intérieur jaillissant du Soi, intériorité mise au monde.

La Nature

Célébrer et rendre hommage à la magnificence de la nature, lui rendre grâce en la dévoilant y apposant ma signature. Son omniprésente beauté au cœur de la Création. Le mariage de son origine à sa transformation. Éternellement fasciner par la complexité et par la beauté de la vie. La contempler, la traduire, l’adoucir et la réinventer, c’est ce qui m’anime.

La création

Mes personnages, habillés de leur nudité, étalent leur vulnérabilité et se cachent dans leur « hermaphrodisme », leurs côtés mi-natures, mi-humains.
Toujours un penchant, une légère courbe qui tangue vers un ailleurs… un léger déséquilibre… qui assume qu’il n’y a rien de complètement stable… Constantes mouvances et éternels réajustements.
L’exploration ! Chemin vers la découverte des secrets… conjugaison de l’artiste et de l’artisane. Un monde où le réel et l’imaginaire, où pudeurs voilées osent exposer le clair-obscur des émotions. Voilà ma quête.

(514) 495-2234